7 jours | Cumbuco – Barra Grande
Le « grand » safari kitesurf : tout ce que vous pouvez désirer. Des spots de vagues parfaits, des lagunes, des estuaires, du tourisme et beaucoup d’aventure.
Prix
1852 €
1993 € en haute saison (octobre – novembre)
Suppléments et réductions :
+20 % de supplément chambre individuelle
-10 % de remise sur la répétition
-5 % de downwinder supplémentaire (plus d’un downwinder par saison )
Inclus :
6 jours de downwind
6 nuits dans de magnifiques pousadas en ½ chambre double, y compris. Petit déjeuner
Check out et fin du tour le 7ème jour à Barra Grande, sans transport de retour
Véhicule d’assistance – Nouveau pick-up Hilux avec chauffeur
Guide/moniteur de kite sur l’eau (allemand ou anglais)
Eau, fruits et petits snacks pendant les downwinds
Liaison radio entre le guide et les véhicules pour une sécurité optimale
Téléphone satellite
Downwind Kitesafari Lycra
Données du tour
Novembre / décembre
18.11. – 24.11. jusqu’à Camocim
27.11. – 03.12.
Prix pour 6 jours de downwind et 6 nuitées
Départ et fin de l’excursion le 7e jour après le petit-déjeuner à Barra Grande. Aucun transfert n’est inclus
*jusqu’à Camocim : nous restons 2 nuits à Camocim (pas de nuit à Barra Grande). Check-out et fin de l’excursion sur
le 7e jour après le petit-déjeuner à Camocim. Aucun transfert n’est inclus
Si vous cherchez d’autres dates de début, écrivez-nous : downwind.kitesafari@gmail.com
Votre niveau de kite
Ce downwind n’est pas destiné aux débutants.
Votre niveau de kite est moyen à avancé.
Vous avez de l’expérience en downwind et vous avez déjà fait au moins un long downwind.
Vous devez être capable de downwinder en toute sécurité dans les vagues et par vent fort et de relancer votre kite rapidement hors de l’eau. Les downwinders peuvent durer 3 à 4 heures (avec des pauses), une bonne condition physique de base et un matériel fiable sont donc nécessaires.
Jour 1 – 28 km | Cumbuco – Paracuru
Notre aventure en downwind commence après le port de Pecem, à 20 minutes en voiture au nord de Cumbuco. Tout d’abord, une eau plate de rêve nous attend. À partir de Taiba, les amateurs de vagues seront comblés. Entre les vagues qui se brisent proprement, l’eau est lisse comme un miroir. Après une courte pause à Taiba, nous continuons à kiter vers Paracuru . À Paracuru, l’un des spots de kitesurf les plus populaires de la région nous attend, le légendaire spot d’eau plate et de vagues à la fois.
Nuit à Guajiru
Jour 2 – 32 km | Lagoinha – Mundaú/Baleia
Aujourd’hui, nous partons de Lagoinha. Une fois de plus, un superbe downwind nous attend avec de nombreuses vagues. On passe devant des plages à couper le souffle, bordées de palmiers. Après 17 km, nous arrivons à Guajiru, où un délicieux déjeuner nous attend. Un spot fait pour les amateurs de vagues. Après un nouveau downwind jusqu’à Mundau, nous retournons à Guajiru, où nous passons une nouvelle nuit.
Nuit à Guajirú
Jour 3 – 36/56 km | Guajiru – Icaraí de Amontada
Nous partons juste devant la pousada et nous continuons avec de petites vagues qui se brisent proprement et beaucoup d’eau plate entre les deux. Notre destination du jour est le petit village de Moitas. Ici, le temps s’est arrêté. Avec l’ambiance chaleureuse, la bonne nourriture et les caips frais, il est difficile de continuer le kite le lendemain.
Nuit à Icaraí de Amontada
Jour 4 – 33 km | Prea – Guriu
Après environ 2,5 heures de route, nous arrivons à Prea, où nous commençons notre downwind d’aujourd’hui. Nous commençons par faire du kite de Prea à Jericoacoara. En 1994, le célèbre journal américain Washington Post a élu la région comme l’une des 10 plus belles plages de la planète. Jeri est un paradis sur terre. Il est situé au milieu de dunes de sable. Toutes les routes sont faites de sable. Il y a toujours de l’animation dans les petites ruelles et tout est construit avec beaucoup d’amour. Le soir, tout le village se rend en pèlerinage sur la grande dune de sable juste à côté du village pour admirer le coucher de soleil, qui est de loin l’un des plus beaux du monde. Notre downwind d’aujourd’hui se termine à Guriu, un spot de kitesurf de premier plan, à quelques kilomètres au nord de Jericoacoara.
Nuit à Jericoacoara
Jour 5 – 36 km | Jericoacoara – Camocim
Mon downwinder personnel préféré. Passage par Guriu où nous avons des conditions de kite parfaites. L’eau entre les vagues qui se brisent proprement est lisse comme un miroir. Ensuite, nous arrivons à l’embouchure du fleuve, avec de l’eau plate dans le fleuve et de belles vagues un peu plus grosses dans la mer. Arrivés à Tatajuba, nous reprenons des forces pour le reste du trajet jusqu’à Camocim, où nous passerons la nuit.
Hébergement : Camocim
Jour 6 – 44 Km | Camocim – Bitupitá
Tout au long de la côte, l’eau est relativement peu profonde et les vagues sont petites. À part quelques pêcheurs, nous ne rencontrons personne en chemin. À un moment donné, nous traversons une rivière avec de magnifiques eaux peu profondes et lisses comme des miroirs, dans laquelle on peut s’enfoncer un peu. De Bitubita, nous nous rendons en véhicule à Barra Grande, un paradis pour les kitesurfeurs qui reste encore un lieu secret.
Nuit à Barra Grande
JOUR 7 – DÉPART
Le Downwinder se termine à Barra Grande.