Safari en kite downwind

Safari en kite downwind

Qu’est-ce qu’une
Safari en kite downwind

Lors d’un safari kite downwind, une aventure de plusieurs jours en downwind t’attend, le long de plages de sable tropicales largement désertes. Pour pouvoir profiter pleinement de cette aventure, nous accordons beaucoup d’importance à un bon service et à la sécurité. Accompagné d’un véhicule sur la plage et d’un guide de kite dans l’eau, il y a toujours quelqu’un sur place et tu peux profiter du safari kite downwind sans souci.

Beaucoup, beaucoup de kitesurf

Chaque jour, nous faisons un downwind et kitons en route sur différents spots. Nous découvrons les meilleurs spots de vagues du Ceará ainsi que des lagunes et des estuaires abandonnés du Piauí et du Maranhão. Nous sommes nous-mêmes kitesurfeurs et connaissons les meilleures plages et les meilleurs spots de kitesurf de la côte nord-est du Brésil. Nous avons des années d’expérience et nous sommes impatients de te faire découvrir les plus beaux spots de kitesurf.

Les tours

Choisis entre différents tronçons de Cumbcuo à Atins. Jusqu’à Jericoacoara, il faut compter 4 jours. Nous parcourons entre 20 et 50 km par jour, en passant par de beaux spots de vagues et des lagons, et nous nous rapprochons petit à petit du nord. Nous descendons les plus beaux tronçons de la côte. Plus au nord, nous traversons l’État suivant, Piauí, et faisons du kite autour du troisième plus grand delta fluvial du monde, le Delta do Parnaiba. Sur l’ensemble du trajet de Cumbuco à Atins, nous traversons 3 états de la côte nord-est du Brésil en 10 jours.

Ton niveau de kite

Les downwinders ne sont pas adaptés aux débutants ! Tu dois être capable de kiter en toute sécurité dans les vagues et par vent fort, et de relancer ton aile rapidement hors de l’eau. Les downwinders peuvent durer 3 à 4 heures (avec des pauses), une bonne forme physique de base et un matériel fiable sont donc indispensables. La chose la plus importante à savoir lors d’un downwinder est de faire du switch (toeside) pour descendre parallèlement à la plage. Il s’agit d’une autre technique qui doit être apprise au préalable.