Termes et Conditions Générales de Voyage

Merci d'avoir choisi de faire une réservation avec Downwind Kitesafari (ci-après «DK»). Les conditions générales de voyage suivantes forment la relation contractuelle entre vous en tant que notre client(e) et DK en tant que votre opérateur de voyage.

1. Formation contractuelle

Sur réception de votre demande, que ce soit par écrit, par téléphone ou en personne, un contrat existe entre vous et DK. Par conséquent, certains droits et obligations s'appliquent à vous et à DK. Nous attirons par la présente votre attention sur le fait que, en général, nos services ne commencent que le jour où commence le KiteSafari. L’arrivée en bon temps à Cumbuco, Jericoacoara ou Barra Grande (Brésil) est donc votre responsabilité.

2. Prix du voyage, changements de prix, conditions de paiement

2.1 prix de voyage

Sauf indication spécifique, nos prix sont donnés par personne en Francs suisses, Euro ou Real brésilien. Dans tous les cas, les prix valables au moment de la réservation sont contraignants. Tous les prix incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

2.2 acompte/paiement du solde

Pour confirmer la réservation, un acompte de 10% du prix total est exigible dans les 30 jours suivant la réception de la confirmation/facture. Le montant restant doit être payé 30 jours avant le début du voyage. Pour les réservations de dernière minute, le délai de paiement obligatoire est indiqué dans la confirmation. En cas d'annulation, l’acompte de 10% ne sera pas remboursé.

2.3 défaut de paiement à temps

Le défaut de paiement à temps nous autorise à annuler la demande de voyage et de réclamer les frais d'annulation tels qu'ils sont énoncés au point 3 ci-dessous.

3. Annulation

3.1 frais d'annulation/de modification

Si vous annulez le contrat, nous prélèverons les frais suivants en pourcentage du prix total :

  • jusqu’à 30 jours avant le début du voyage : 10%
  • 30-15 jours avant le début du voyage : 40%
  • 14-8 jours avant le début du voyage : 60%
  • 7-4 jours avant le début du voyage : 80%
  • 3-0 jours avant le début du voyage : 100%
3.2 changer de voyageur

Si vous ne parvenez pas à voyager, DK vous permettra, en principe, d'envoyer un remplaçant pour faire votre voyage à votre place. Dans ce cas, les exigences suivantes doivent être respectées : le remplaçant doit être disposé à accepter le contrat dans les mêmes conditions que celles que vous avez convenues avec nous.

3.3 abandon du kite Safari

Si à la suite d’une maladie, d’un accident ou pour d'autres raisons, vous abandonnez votre kite safari, il n'y aura aucun remboursement.

4. Exonération générale de responsabilité

Le/la participant(e) confirme par la présente qu'il / qu’elle est couvert(e) par une assurance personnelle et complète et ne fera aucune réclamation contre DK en liaison avec le kite safari (pour quelque raison que ce soit).

5. Assurances

5.1 protection d'annulation

Si vous n'en avez pas encore, nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation. Cela couvrira les frais résultants en cas d'annulation à la suite d’une blessure, d’un accident, etc.

5.2 assurance complémentaire

Veuillez vérifier votre assurance privée avant de voyager et considérer le cas échéant de souscrire une :

  • Assurance voyage (assurance accident et maladie, valable dans le monde entier)
  • Assurance bagages et responsabilité personnelle (habituellement inclue dans l'assurance du foyer)
Conditions supplémentaires

6. Le guide

Le guide est le chef du downwind concerné. Si un guide est malade ou blessé lors d'un kite safari et le downwind doit être abandonné, par conséquent, les participants sont éligibles à réclamer la proportion appropriée du prix de participation. Il n'y a pas de droit à une indemnisation supplémentaire.

7. Sécurité

Le participant est responsable de sa propre sécurité dans l'eau et sur terre. Une attention particulière doit être portée aux informations fournies lors de la réunion quotidienne du matin.

8. Matériel de Kite

Le/la participant(e) est responsable de son propre matériel de kite. Par exemple, en cas de perte de matériel dans l’eau ou de matériel oublié sur la plage/pousada. Le/la participant(e) est responsable de mettre son équipement dans la garderie de kite prévue durant la nuit. Le/la participant(e) est également personnellement responsable de veiller à ce que son équipement de kitesurf fonctionne correctement.

9. Achèvement

Si un voyage ne se fait pas, les paiements déjà effectués seront remboursés au client dans son intégralité. Il n'y a pas de droit à d'autres revendications.

10. Changements au programme

Nous nous réservons le droit d'apporter, à court préavis, des modifications au programme ou aux itinéraires pour des raisons météorologiques. S'il pleut ou s'il n'y a pas de vent et qu’il n’est toujours pas possible de naviguer, il y aura une attente d'au maximum une demi-journée avant de poursuivre le voyage en voiture jusqu’à la prochaine destination.

11. Contre-temps en route

Aucune réclamation ne pourra être faite contre DK en ce qui concerne les contre-temps résultant d'une attente imprévue, causée par des pannes ou des réparations nécessaires au véhicule ou au matériel de kitesurf. Si un participant ne peut pas continuer le kite safari suite à son équipement défectueux, le participant est responsable de lui-même et peut continuer le voyage en voiture.

12. Nombre minimum de participants

3 participants

13. Règlement sanitaire

Le participant est personnellement responsable de l'obtention des vaccins recommandés ou obligatoires.

14. Plaintes

Une plainte doit être signalée immédiatement au guide. Une plainte résultant d’un problème durant le parcours ne peut pas être avisé à une date ultérieure.

15. Renonciation à la responsabilité

Le participant est pleinement conscient des risques et des dangers inhérents à la participation à un kite safari et assume la pleine responsabilité de ses actions.

16. droit applicable et juridiction

Dans la relation contractuelle entre vous et DK, la loi brésilienne s'applique exclusivement. Les plaintes ne peuvent être déposées contre DK que au Forum de Caucaia – CE, Rua Coronel Correia, 1540, Centro 61600 Caucaia, Ceara, Brazil.

17. Coordonnées au Brésil

Downwind Kitesafari, CASA MIHIKA Monika Ammann, Avenida Central, s/n, Lote 4, Cuadra 22, Cumbuco, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.