11 Jours | Expérience Nord-Est

Le circuit « Expérience Nord-Est » commence à Cumbuco. Nous traversons 3 États brésiliens du Nordeste. Vous apprendrez à connaître les plus beaux et célèbres spots dans le Ceará. Dans le Piauí, lagunes flat, embouchures de rivière et petits villages de pêcheurs vous attendent. C'est un territoire sauvage avec beaucoup d'animaux à voir en explorant l'intérieur du Delta en bateau et en kite. Nous terminons le downwind dans le Lençóis Maranheses, parc national du Maranhão mélant dunes et 1000 lagunes cristallines.

Jour 1 - 28 km | Cumbuco - Paracuru

Nous commençons le Downwind Kitesafari juste après le port de Pecem. Dès le départ, des eaux flat sublimes nous attendent. Le vent nous emmène ensuite jusque Taïba, où vous trouverez tout ce que vous pouvez imaginer sur un même spot : eaux flat (petites piscines résultantes de la marée basse) et vagues petites et grandes pouvant atteindre une hauteur de 1 à 2,5 M (à marée haute). Tout ce qu’un rider désire ! Après une courte pause à Taiba, nous continuons à Paracuru, connu pour son spot wave, mais aussi son océan flat à marée basse.

Nuitée: Paracuru

Jour 2 - 32 km | Lagoinha - Mundau/Baleia

Aujourd'hui nous commençons notre downwind après une heure de route vers Lagoinha. De nouveau, nous connaîtrons certains des plus beaux spot de vagues de la région. Après 17 km, nous arriverons à Guajiru. Après une courte pause, nous continuons sur 15 à 20 km jusqu'à Mundaú ou Baleia.

Nuitée: Guajiru ou Baleia

D2 01
D2 02

Jour 3 - 36/56 km | Guajiru/Baleia - Icarai de Amontada

Très relax, nous continuons à kiter le long de la côte avec beaucoup de flat et des petites - mais très longues - vagues régulières. Nous passons par de petits villages de pêcheurs et de belles plages de sable blanc bordées de cocotiers. Dans l'après-midi, nous arrivons au petit village de Moitas. Ici, le temps reste immobile. Cette atmosphère confortable, la dégustation de poissons fraîchement grillés et de caïpirinhas vous donneront envie d’y rester pour toujours.

Nuitée: Moitas

D2 01
D2 02

Jour 4 - 33 km | Prea - Guriu

Après 2 heures et demie de voiture, nous atteignons Prea où nous commençons notre downwind. Notre première étape est Jericoacaora. En 1994, le journal américain The Washington Post a élu cette région comme l'une des 10 plus belles plages de la planète. C'est un paradis sur terre entouré de dunes. Dans les rues étroites du village, il se passe toujours quelque chose et tout est accueillant et construit avec beaucoup d'amour. Dans la soirée, tout le village monte jusqu'à la grande dune de sable pour voir le plus beau coucher de soleil. Notre destination finale du jour est la rivière de Guriu, un spot incroyable, à quelques km de Jericoacaora.

Nuitée: Jericoacoara

D2 01
D2 02

Jour 5 - 36 km | Jericoacoara - Camocim

Ce downwind est notre préféré. Toutes les conditions idéales sont rassemblées pour une journée de kitesurf parfaite. Les surfaces d’eau entre les vagues sont aussi lisses qu’un miroir. Après avoir passé Guriu nous arrivons à une embouchure mélant les eaux peu profondes de la rivière et de belles grandes vagues dans l'océan. Il faudra néanmoins continuer le downwind, même si ces conditions idéales vous donneront certainement l’envie de vous y arrêter un moment.

Nuitée: Camocim

D2 01
D2 02

Jour 6 - 44 km | Camocim - Bitupita

Le kitesurf continue le long de la côte avec des eaux relativement peu profondes et de petites vagues. En dehors de quelques pêcheurs sur la route, nous ne rencontrons personne. Une fois à Bitupita, nous continuons en voiture à Barra Grande, un paradis de kite encore peu connu.

Nuitée: Barra Grande

D6 01
D6 02
D6 03

Jour 7 - Barra Grande – Delta do Parnaiba

Notre programme aujourd'hui dépend beaucoup du vent. Votre guide vous informera de notre objectif du jour.

Nuitée: Casa de Caboclo (dans le delta, dans les îles Canaries)

Delta 01
Delta 02
Delta 03

Jour 8 - 52km | Ilha dos Poldros - Ilha do Caju

Aujourd'hui est le grand jour! Le delta de Parnaiba est le troisième plus grand delta du monde. Si le vent est assez fort, nous allons faire du kite jusqu'à une île appelée "Ilha do Caju". Ensuite en bateau, nous atteignons notre objectif du jour, Tutóia, situé de l'autre côté du delta.

Nuitée: Tutoia

D6 01
D6 02
D6 03

Jour 9 - 50 km | Tutoia – ATINs

Des eaux douces ressemblant à un miroir nous attendent à Tutóia, où l'océan est traversé par un banc de sable à environ 1 km de la plage. Nous naviguons ensemble jusqu’à ce banc de sable pour ensuite atteindre le grand large et rider sur de petites vagues qui nous amènent à Caburé, où nous terminons le downwind pour la journée. Un bateau nous amène ensuite jusqu’à la pousada.

Nuitée: Atins

D2 01
D2 02

Jour 10 - 18 km | Atins - Rio Negro

En arrivant à Atins, vous aurez immédiatement l'impression d'avoir atteint le bout de la planète. Il n'y a pas encore de routes construites. Se déplacer dans le village est difficile à cause du sable profond. Il n’y a que quelques pousadas et restaurants. Ce petit village est encore intact et se marie dans un paysage naturel, malgré un spot de kite magnifique à ses portes. À marée basse, l'eau est comme un miroir. Naviguez jusqu’aux petits bancs de sable pour une session de freestyle sans fin. Si le vent nous le permet, nous faisons un downwind de 18 km jusque Rio Negro, l'entrée de l’immense parc national Lençóis Maranhenses, région de dunes et de milliers de petits lagons aux eaux limpides. La zone couvre 1 550 km ² et a été déclaré un parc national le 2 Juin 1981. Malgré le niveau de précipitations relativement élevé en saison, c'est le seul désert du Brésil.

Nuitée: Atins

D2 01
D2 02

Jour 11 - Retour à Cumbuco

D'Atins, nous reprenons le bateau pour Caburé où la voiture nous attend. Le trajet se fait par la route principale et va directement à Cumbuco.

Heure d'arrivée prévue à Cumbuco : 19:00

Prix: 2998 Euro

Suplément chambre single + 30%

Inclus :

  • 10 jours de kitesurf
  • 10 nuitées dans une ½ chambre double, petit déjeuner compris
  • Transfert de retour à Jericoacoara le 11e jour
  • Véhicule d'accompagnement - nouveau 4x4 Hilux avec conducteur
  • Guide/instructeur de kite dans l'eau (anglais ou allemand)
  • Bateau à moteur privé à l'intérieur du Delta
  • Safari nocturne à l'intérieur du Delta
  • Eau, fruits et collations pendant les downwind
  • Talkie-walkie entre le guide et le conducteur pour une sécurité optimale
  • Téléphone satellite
  • Lycra Downwind Kitesafari

Dates 2019 (Standard)

Juillet: 27.7. – 6.8.

Août: 10.8. – 20.8.

Septembre: 24.9. – 4.10.

Octobre: 5.10. – 15.1029.10. – 8.11.

Decembre: 3.12. – 13.12.

disponible | réservé

Dates 2019 (Wave)

Ces downwind auront lieu durant la marée haute, ce qui signifie que les vagues seront plus grandes. Parfait pour utiliser votre planche de surf.

Juillet: 9.7. – 19.7.27.7. – 6.8.

Août: 24.8. – 3.9.

Septembre: 7.9. – 17.9.

Octobre: 22.10. – 1.11.

Novembre: 4.11. – 14.11. / 5.11. – 15.11. / 19.11. – 29.11.

disponible | réservé

Your Kite Level

  • Ce downwind n'est que pour des kitesurfeurs expérimentés.
  • Vous devez avoir déjà fait quelques longs downwind.
  • À l'intérieur du Delta de Parnaiba il n'y aura pas de support voiture.
  • Les downwind peuvent durer 5 heures (avec des pauses), vous devez donc avoir une bonne condition physique et l'équipement approprié.

INSCRIPTIONS